les VAEistes DEES

VAE DEES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La réponse du Web Master d'Objectif VAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WebMaster d'ObjectifVAE



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: La réponse du Web Master d'Objectif VAE   Mer 21 Sep à 14:43

Bonjour, je suis le Web Master du site objectif vea et j’aimerais avoir votre attention, que vous soyez pour ou contre ce site. Je vais donc vous expliquer l’idée directrice du site, puis les conclusions que je tire du débat qui a agité ce forum (avec notamment la suppression du parrainage rémunéré pour éviter toute pub exagéré…)

Notre idée de faire un site dédié à la VAE est partie de la difficulté de s’informer sur cette formation. Nous avons donc mis au point un programme théorique pour aider les candidats. Comme cela est précisé en première page du site, à aucun moment il n’a été question de méthode miracle. Ce programme se veut de qualité : nous avons fait appel à des professionnels, recueillis un l’info disponible sur le sujet. La qualité a un prix …La formation professionnelle a par exemple coûté environ 1500euros. Et malgré tout, notre prix est bas (même Renault l’un des détracteurs du site est d’accord sur ce point). Nous pensons que sans cet investissement préalable, nous n’aurions pas pu proposer un programme performant.
Notons que l’offre promotionnelle de lancement qui devait finir en septembre sera maintenue comme offre définitive en raison de la demande. Et aujourd’hui tous ceux qui se sont procuré le programme dispose du « cours » sur la Vae. Le prix de ce cours est le résultat d’une démarche de qualité, qu’il est difficile de trouver sur internet. Cette qualité profite ensuite au plus grand nombre car elle suit une règle simple :
Idée directrice du site : Recueillir une grande quantité d’information sur la VAE coûte très chère. Objectif VAE l’a fait et maintenant tout ce qui veulent y accéder en payent une petite partie. Lorsque l’information sera remboursé, on s’en procurera de plus en plus car il est toujours possible de faire mieux…Et ainsi de suite, c’est le principe qui est utilisé par l’Etat français pour les routes, le métro ou autre. L’Etat paie puis chacun rembourse la partie qu’il utilise. Notons, d’ailleurs que ce genre de procédé engendre rarement des bénéfices pour celui qui l’entreprend (cf. l’Etat Français !!!).
Et beaucoup de gens sont demandeurs car ils attendent en vain un accompagnement qui n’arrive jamais (exemple : Isa qui semble attendre depuis le mois d’avril). C’est le cas aussi sur ce forum. Certains nous écrivent même en nous disant qu’ils n’ont même pas le financement !!!

C’est pourquoi nous recevons de nombreux mails…Et depuis quelques jours, de nombreux internautes nous faisaient part des critiques que soulevait le site sur certains forums. Au début, je ne souhaitais pas intervenir pensant que chacun a le droit de se faire sa propre opinion et de la partager. Mais depuis que nous nous sommes rendus compte que certains internautes utilisaient des procédés comme le Spam, allant même jusqu'à se faire passer pour ObjectifVAE en envoyant des mails avec une adresse similaire à celle du site, ou en utilisant mon prénom pour faire de la pub…Nous Réagissons :
• Le parrainage rémunéré est supprimé. Nous avouons que même si cela partait d’une bonne intention (rendre l’accompagnement gratuit en le faisant connaître), C’était une Erreur. En effet, certains ont fait de la pub sur des forums, puis en prenant les adresses des candidats ont tentés de nous faire croire qu’ils les avaient convaincu d’acheter. Une partie des changements est visible dès à présent.
• Nous allons créer une page pour expliquer la démarche du site et ses vraies objectifs. Nous ne l’avions pas fait car nous pensions que cela n’était pas nécessaire.
• En ce qui concerne le nom en « .com » du site, c’est tout simplement parce qu’il fallait en prendre un et puis voilà. Peu importe l’adresse, ce qui compte c’est le contenu. Vu que nous recevons de l’argent nous avons préféré mettre .com pour que le visiteur sache où il met les pieds.
De plus, nous demanderons à Jackie et à Jeremy de n’intervenir sur ce forum que pour parler de la VAE. (Et non pour faire de la pub !!!)

D’autre part, nous cherchons à proposer un maximum de service gratuit. Nous avons par exemple demandé au Web Master d’un célèbre site sur la VAE la permission pour inciter les gens à aller sur son site. Ainsi, nous tentons d’apporter des solutions aux internautes gratuites ou payantes, libre à lui de faire son choix. Et nous sommes convaincus que nos solutions sont recherchées et attendues puisque c’est celle que nous aurions aimé trouver.

Nous espérons que cette intervention à permis de clarifier les choses. Nous restons à votre disposition pour parler de ce sujet.
Quant à moi je souhaiterais que ce forum serve à nouveau à ce pour quoi il a été conçu :
Parler de la VAE et non faire de la pub…

Cordialement
Le Web Master de objectif vae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renault
moniteur educateur
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: je voulais ajouter !!   Ven 23 Sep à 13:27

Mon intention n'était pas de pourrir votre site ! je m'exprimais c'est tout en colère surtout après les profiteurs, j'attend moi même une formation qui n'arrive pas, elle est financée ok pas de souci pour moi mais c'est une honte de budjetiser 24h d'accompagnement a plus de 1000€! Vous imaginez bien que le livret 2 je dois le poursuivre(j'ai déjà reporté la session), si le contenu de la formation n'est pas individualisée elle arrivera un peu tard. Finalement votre post est rassurant. Je refuse que vous parliez de moi comme détracteurs, c'est faux, le jour ou j'ai reçu ce mail dans ma boîte avec l'adresse de votre site et où j'ai découvert ce site payant et sans transparence....je me suis posée bien des questions.C'est vrai chacun fait comme il veut! et je suis tout a fait d'accord avec vous en ce qui concerne le manque d'informations sur la VAE il faut vraiment aller pêcher les infos...ça fait un moment que que je les pêchent d'ailleurs. Maintenant libre a chacun d'aller pêcher où il veut.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlmartinez



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Re: La réponse du Web Master d'Objectif VAE   Sam 5 Nov à 0:06

Bonjour

Alors l'idée ne serait-elle pas de travailler à une sorte "d'open formation VAE" mutualisant les énergies et permettant un véritable choix entre le payant et le gratuit. L'objectif étant de préserver la qualité de la préparation.

Cordialement
jean-louis martinez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavae.org
Salem
educ de jeune enfant


Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: La réponse du Web Master d'Objectif VAE   Mar 20 Déc à 14:47

Salem a écrit:
Salut à touTEs,

Mince ! avec tout le boulot que j'ai en ce moment je n'ai pas vu ce sujet débouler.

Je suis passé trés briévement sur le site susnommé, il est vrai que le constat de renault rejoins un peu le mien. Par contre moi je n'irais pas par 4 chemins. Ce type de site "lucratif" n'emporte guére mon suffrage. Bien que la qualité ait un coût. Si j'avais accepyté les nombreuses demande d'accompagnement contre rémunération je ne m'inquiéterais pas pour les cadeaux de Noël à faire.

Si j'ai accepté d'aider "gratuitement" les personnes qui en avaient besoin c'est tout simplement en accord avec mes valeurs dont la finalité est "non-lucrative".

Je pense parfois que certaines choses doivent échapper à l'appât du gain, surtout lorsque dans le post que j'ai lu plus haut, il existe des indicateurs qui montrent que le sujet est loin d'être maitrisé( donc probléme de qualité). La vae n'est pas une formation même si elle revêt un caractére "formatif".

Enfin, je pense que cette VAE educ spé est l'occasion de recourir à l'économie sociale et solidaire car l'accès à la VAE a grand besoin que des principes "non lucratifs" le préside. Car l'accès au savoir et l'accès aux formations qualifiantes et diplômantes doit rester un droit et une affaire d'intérêt collectif et de "propriété" collective. Mais il vrai que ce genre de discours est à contre courant d'une société aux codes imposés par une idéologie économique néo-libérale.

Alors mes amis VAEtistes garder le cap ! sans forcément toujours recourir à un systéme qui organise depuis longtemps déjà notre galére, car sinon aurions nous besoin de la VAE pour accéder aux diplômes.

_________________
je n'ai de certitudes que celle de ne pas en avoir........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemsocial.blog.01net.com
Didier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Un peu de foutaise en plus et de confusions par dessus tout   Mar 27 Déc à 20:11

Voilà un site qui hormis une auto proclamation comme spécialiste de la vae, surfe sur la séduction un peu franchisée. Deux, trois couleurs et hop!
Consultez le site pour en apercevoir les incohérences, juste une en passant. Il est question de formation et voilà parler de formation en VAE est une ineptie pour qui connait les textes. Autre question, comment devenir un professionnel de la VAE lorsque le dispositif vient juste de démarrer, que les jurys commencent à prendre leurs marques par rapport à une démarche que le secteur social découvre encore? Une démarche de VAE peut durer jusqu'à cinq ans (cf textes) alors un peu d'humilité par rapport à des prétentions de compétences.
Permettons aux candidats d'explorer la sédimentation de leurs souvenirs, d'analyser leur pratique professionnelle, de faire le chemin laborieux de recherche des preuves. L'écriture du livret est aussi difficile que l'écriture d'un roman, à l'image d'un "roman professionnel". L'accompagnement doit être personnalisé et le travail d'écriture est surtout celui d'un éducateur qui exprime, analyse son expérience dans le cadre d'un référentiel métier lié dans le texte au référentiel du diplôme. Il est fort probable que dans l'avenir, le référentiel métier soit appelé à évoluer, dans le mouvement de refonte des dispositifs de formation.
Aujourd'hui, les dispositifs un peu sérieux qui accompagnent les personnes font l'objet de procédures de labellisation en cohérence avec les mesures de financement. Il faut se renseigner. C'est encore compliqué d'accéder au congé VAE, mais cela permet de poser les étapes d'une démarche de projet. N'oublions pas que pour les personnes en postes, cette démarche s'intégre dans un contexte d'équipe, cette dimension est elle-aussi importante. Le projet va plus loin, comment réflechir à la suite à donner à son projet de VAE lorsque le jury a statué sur une validation partielle. La question se pose de poursuivre en VAE ou de réintégrer le dispositif de formation. Cela nécessite de mettre à plat les outils dont dispose le candidat pour approfondir son travail. Alors le pack web, qui fait aussi la lessive...
Enfin, tout le champ professionnel ne partage pas forcément l'enthousiasme des personnes inscrites en démarche de VAE, parfois des discours pointent "le diplôme au rabais", alors quand les magiciens de l'écriture s'en mêlent, ce sont les préjugés qui s'emmelent !

Voilà des remarques qui interpellent les "trucs" qui en disent long avec pas grand chose.
La scribouillardise lucrative n'aide en rien la débrouillardise du candidat VAE, elle introduit de la confusion, du rêve, des chimères, de la séduction à l'endroit où le principe de réalité fait souvent urgence. Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackie
educ de jeune enfant


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: La réponse du Web Master d'Objectif VAE   Sam 14 Jan à 20:54

Bonjour à vous tous,
J'ai utilisé le site en question. Le plan que propose le site est très bien fait.le livret 2 evite de faire du hors sujet. Cependant nous avons chacun un vécu professionnel different. A la lecture, j'ai mis en relations des situations de mon experience. seul le résultat compte, pour moi cela a marche.
Bon courage aux vaeistes préparant le livret 2
A+++++++ drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorenzo
educ de jeune enfant
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : NICE PACA
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: REPONSE DE LAURENT A OBJECTIF VAE   Jeu 16 Mar à 18:37

WebMaster d'ObjectifVAE ====> Réponse de Laurent

Bonjour, monsieur l'educateur inseré tel un boulon bien huilé dans un axe capitaliste qui rouille l'humanité au fil des années. Depuis quand le savoir d'un éducateur se vend t il ? Tu as bien appris ta lecon monsieur le pseudo cadre qui utilise avec fun internet a des fins commerciales. Tout ca sur le dos du savoir et de l'ethique sociale. Il semble sue tu n'ais d'éducateur specialisé que le sens que l'on puisse donner à un jeune commercial qui se fait doucement et gentillement limer par le systeme en croyant qu'il va s'enrichire. Nous devons l'avouer tu restes 'in' et tres positif, au yeux de la modernité sociale ! bref tu es à donf dans le system men.

Enfin si cela te procure, et du plaisir et du pognon a toi et a ton equipe commerciale eh bien j'en suis heureux (un chomeur de moins, c bon pour villepin !).

C toi qui a raison, le liberalisme tient a commercialiser, privatiser les services sociaux. Bravo de leur ouvrir le chemin de ta belle conception.

Peut être un jour tu comprendra tu ce que transmission du savoir veut dire sur un plan humaniste et non consumeriste. Ce jour là on pourra parler d'évolution et de positivisme... A méditer @ bientôt

Laurent

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurent.rueduforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La réponse du Web Master d'Objectif VAE   

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse du Web Master d'Objectif VAE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Jeux Master System - Objectif Full set! Nouvelle Recherche!!
» Mes mods sur autre chose que sur Master System ^^
» -Sky-Master-
» Ce que Master Chief aurait dû faire depuis le début...
» Database master system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les VAEistes DEES :: Forum public-
Sauter vers: